Référente pédagogique et formatrice principale

Catherine Bonneval : art-thérapeute, formatrice et superviseur

Formée il y a une vingtaine d’années par Michèle Belliard-Staikovski à la méthode de peinture thérapeutique de Margarethe Hauschka, Catherine a animé durant 15 ans des ateliers hebdomadaires sur Toulouse et sa région, et propose depuis plusieurs années des ateliers sur Clermond Ferrand et Riom.

Elle a elle-même encouragé certaines personnes à se former et les a accompagnées dans ce projet. Son atelier a longtemps été un lieu d’accueil pour les stagiaires en formation.

Depuis une dizaine d’années, elle anime également des cycles d’approfondissement (stages en week ends) qui conjuguent apports théoriques et pratique artistique, ainsi que des temps de supervision pour des art-thérapeutes en activité.
 

Les autres formatrices

Véronique Marcombes : peinture et dessin de formes

En 2012, l’art-thérapie a pris place dans la vie de Véronique à la suite d’un parcours professionnel évolutif dans des domaines tels que le social, le développement durable, l’animation, l’artistique, le paramédical et le bien-être ; où l’accompagnement et le développement de la personne sont restés au centre de son attention.

Riche de cette diversité et diplômée de la Formation Michèle Belliard-Staikovski, Véronique a d’abord exercé le métier d’art-thérapeute en instituts psychiatrique en 2015, avant faire le choix de développer ses propres ateliers à La Réunion et désormais à Nice.

Depuis 2019,  elle a rejoint l’équipe pédagogique de la formation au sein de laquelle elle encadre des temps de peinture et anime les cours de dessin de formes

Stéphanie Tissandier : peinture et modelage

Depuis sa rencontre avec les couleurs et la feuille de papier mouillé, Stéphanie se sent accompagnée sur son chemin. Diplômée de la formation d’art-thérapie de Michèle Belliard-Staikovski, elle anime avec enthousiasme des ateliers hebdomadaires sur Toulouse, Moissac et Montauban ainsi que des stages de peinture et de modelage en week end. Auprès d’elle, chaque personne vient prendre les choses en main, se nourrir de sens, faire des choix, toucher et se laisser toucher par le sens de la vie…

Au sein de L’Atelier Raphaël, elle anime des temps de peinture et offre des apports théoriques et pratiques en modelage.